Alexandra Lamy revient avec "De toutes nos forces"

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/03/2014 à 15H14, publié le 23/03/2014 à 11H32
Alexandra Lamy ici à l'avant-première du film "J'enrage de son absence"

Alexandra Lamy ici à l'avant-première du film "J'enrage de son absence"

© Sipa

Alexandra Lamy joue dans le dernier film de Nils Tavernier "De toutes nos forces" en salle mercredi 26 mars 2014. Aux côtés de Jacques Gamblin, la comédienne interprète le rôle de la mère d'un jeune handicapé. Ce dernier veut participer à tout prix à une course de triathlon. Le handicap est un thème qui mobilise Alexandra Lamy, qui lui tient particulièrement à coeur.

C'est le deuxième long métrage de Niels Tavernier, fils de Bertrand. "De toutes nos forces" traite du handicap et de la famille. Ce film sensible mais aussi joyeux est interprété par Alexandra Lamy et Jacques Gamblin. 

C'est l'histoire d'une famille ordinaire : un papa, une maman et deux enfants. Le fils adolescent (joué par Fabien Héraud) est en fauteuil roulant. Alors que  le père s'enfonce dans le silence et que la mère est au bord de l'éclatement, Julien n'a qu'une idée en tête : il veut se lancer dans l'Iron Man, un triathlon surhumain. Contre vents et marées, le jeune homme ne cèdera pas et va contraindre son père à le suivre jusqu'au bout. 

Invitée au journal de France 2, la comédienne parle de cette expérience cinématographique :  

Alexandra Lamy s'est sentie concernée par la maladie, présente tout au long de l'histoire. La comédienne est aussi marraine d'une association en charge d'enfants souffrant de maladies orphelines. Elle a même réalisé un documentaire "une vie de malade" diffusé dans le magazine "Envoyé Spécial" qui suivait le quotidien de parents dont les enfants étaient atteints de handicap. La comédienne a été en 2013 la marraine du Pasteurodon, le rendez-vous annuel d'appel aux dons de l'Institut Pasteur pour faire avancer la recherche.
 


De toutes nos forces 
En salle le 26 mars 2014 
De Nils Tavernier 
Avec Alexandra Lamy, Jacques Gamblin et Fabien Héraud