Albert Dupontel et Cécile de France, touchant duo dans "En équilibre"

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/04/2015 à 16H14, publié le 12/04/2015 à 16H12
Cécile de France et Albert Dupontel dans "En équilibre" (détail de l'affiche du film)

Cécile de France et Albert Dupontel dans "En équilibre" (détail de l'affiche du film)

© Studio Canal

Albert Dupontel et Cécile de France partagent l'affiche du nouveau film de Denis Dercourt. Une belle rencontre entre un ex-cascadeur équestre paralysé suite à une chute de cheval et l'employée d'une compagnie d’assurance qui s'occupe de son dossier. Le film est une adaptation libre du livre de Bernard Sachsé "Sur les quatre jambes". "En équilibre" sort en salles le 15 avril 2015

Reportage : P. Deschamps / C.-M. Denis / S. Le Guel / P. Goldmann
C'est une belle histoire, celle d'une rencontre entre deux êtres abîmés par la vie. L'un a perdu l'usage de ses jambes suite à un accident de cheval, l'autre a abandonné ses rêves de devenir une musicienne professionnelle.

L'histoire, romancée, est basée sur le roman de Bernard Sachsé "Sur mes quatre jambes"(Editions du rocher). Ce cascadeur équestre est devenu paralysé à l'âge de 30 ans. Avant, il avait travaillé sur de nombreux films comme "La reine Margot", "Les visiteurs", ou encore "Le hussard sur le toit". Alors qu'on lui avait dit qu'il ne remonterait jamais à cheval, il s'est obstiné et est redevenu un cavalier émérite. Sur le film "En équilibre", il a été conseiller artistique et technique "cheveaux" et a passé beaucoup de temps avec Albert Dupontel, qui interprète son rôle. 
Bernard Sachsé et Albert Dupontel sur le tournage de "En équilibre"

Bernard Sachsé et Albert Dupontel sur le tournage de "En équilibre"

© France 3/Culturebox
De passage au Rencontres du Cinéma de Gérardmer, le rendez-vous des exploitants de salles et des distributeurs de films, qui ont eu lieu du 7 au 10 avril dernier, le réalisateur Denis Dercourt s'est confié sur son nouveau film. 
"En équilibre" - sortie le 15 avril 2015 - durée 1h30
Réalisé par Denis Dercourt
Avec Albert Dupontel, Cécile de France, Marie Baümer et Patrick Mille