Sortie de "Coco avant Chanel"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/04/2009 à 11H10
Sortie de "Coco avant Chanel"

Sortie de "Coco avant Chanel"

© Culturebox

Mercredi  22 avril sort le nouveau film d'Anne Fontaine, "Coco avant Chanel", avec Audrey Tautou et Benoit Poelvoorde. Elle n'est certes pas la première à porter à l'écran  la vie de cette légende de la mode. Mais la réalisatrice a décidé de s'intéresser non pas à la femme célèbre mais à la petite Gabrielle Chanel, de son enfance dans un orphelinat en Auvergne, à ses premiers pas dans le monde de la mode.

Décidément, le destin d'Audrey Tautou semble cette année intimement lié à celui de la maison Chanel. En plus d'interpréter Coco au cinéma, l'actrice devient après Nicole Kidman, le nouveau visage du mythique parfum Chanel No 5. Pour son film, Anne Fontaine a tout de suite vu en Audrey Tautou, la Coco idéale: même allure un peu androgyne, même regard noir. Karl Lagerfeld a pour sa part déclaré que l'actrice était l'incarnation vivante de Coco !

La critique de Jacky Bornet sur france3.fr

-> Voir aussi ce reportage et l'interview d'Audrey Tautou
-> Chanel était originaire de Moulins en Auvergne. A ce propos la rédaction de France 3 Rhône Alpes Auvergne a rédigé ce dossier et réalisé ce reportage
-> Audrey Tautou interview Edmonde Charles-Roux à propos de son livre "l'irrégulière" sur le figaro.fr