Sophie Marceau et Monica Bellucci partagent le rôle principal de "Ne te retourne pas" de Marina de Van

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 01/06/2009 à 10H54
Sophie Marceau et  Monica Bellucci partagent le rôle principal de "Ne te retourne pas" de Marina de Van

Sophie Marceau et Monica Bellucci partagent le rôle principal de "Ne te retourne pas" de Marina de Van

© Culturebox

Sophie Marceau et Monica Bellucci à l'affiche de "Ne te retourne pas", le film de Marina de Van. Elles partagent le rôle principal, celui d'une quadragénaire perdue dans ses souvenirs et qui ne se reconnait plus.

Bunuel s'y était risqué dans "Cet obscur objet du désir" où Carole Bouquet et Angela Molina, deux autres beautés, partageaient le rôle de Conchita. Il faut un scénario très puissant pour faire accepter une telle dualité. D'autant que le personnage n'a rien d'autre à perdre que son équilibre psychique à porter tantôt les traits de Marceau et tantôt ceux de Bellucci, aussi belle l'une que l'autre. Le duo s'est très peu rencontré sur le tournage, et pour cause : le besoin de l'une excluait celui de l'autre.
Les deux femmes ont cependant fait forte impression à Cannes, toutes deux vêtues d'une longue robe de soirée rouge vif. Même taille, même allure, on comprend que Marina de Van (qui n'a pas grand chose à envier à ses actrices) ait eu la tentation de les confondre dans l'interprétation de ce personnage névrosé.


Voir aussi nos reportages Marceau-Bellucci au Festival de Cannes