"Solutions locales pour un désordre global", le film écologiste de Coline Serreau

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 14/04/2010 à 10H15
"Solutions locales pour un désordre global", le film écologiste de Coline Serreau

"Solutions locales pour un désordre global", le film écologiste de Coline Serreau

© Culturebox

"Solutions locales pour un désordre global" le documentaire de la réalisatrice Coline Serreau est à l'affiche depuis le 7 avril 2010.

Avec "La Crise" en 1992 et "Chaos" en 2001, Coline Serreau a montré qu'elle avait quitté depuis longtemps le berceau de "3 hommes et un couffin" pour se réfugier dans un cinéma plus militant et interroger les désordres sociaux. Avec ce documentaire "Solutions locales pour un désordre global" elle réalise le pendant de "Home" le film de Yann Arthus Bertrand, produit par Luc Besson et le groupe PPR, et revient à l'un de ses thèmes de prédilection : l'Ecologie.
En 1996, la réalisatrice donnait déjà un avant-goût de ses passions vertes, dans une comédie mettant en scène des êtres venus d'une planète mystérieuse, où décroissance et écologie règnent en maîtres, et transportés dans les pollutions et les dérèglements de nos sociétés occidentales. "La Belle Verte" très vertement accueillie par la critique à l'époque, et dénigrer pour ses dialogues naïfs, n'en était pas moins l'un des premiers long-métrages mettant en scène  l'écologie et les dérives du système productiviste. 14 ans plus tard, Coline Serreau, toujours adepte du bio, nous livre cette fois un documentaire militant tout à fait dans l'air du temps.

-> A voir aussi sur Culturebox
D'autres vidéos en rapport avec l'Ecologie