Sean Penn de retour à Cannes pour "This must be the place"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/05/2011 à 11H16
Sean Penn de retour à Cannes pour "This must be the place"

Sean Penn de retour à Cannes pour "This must be the place"

© Culturebox

Deux films en compétition à Cannes pour Sean Penn : après "L'arbre de vie" de Terrence Malick, l'acteur américain est de retour sur la Croisette, cette fois-ci dans le rôle principal de "This must be the place", long-métrage en compétition de Paolo Sorrentino.  

Dans "This must be the place", Sean Penn interprète Cheyenne, une ex-rockstar dépressive qui tente de donner un sens à sa vie après la mort de son père. Tignasse noire savamment dépeignée, yeux cernés de khôl et rouge à lèvres, ressemblant furieusement à Robert Smith des "Cure", Cheyenne, 50 ans, a connu la gloire et Mick Jagger. Il vit dans sa luxueuse maison en Irlande, terrassé par l'ennui, surveillant le cours de ses actions et remâchant sa culpabilité : deux adolescents se sont suicidés après avoir trop écouté une des ses chansons "déprimantes".
"Je voulais écrire quelque chose sur un homme de 50 ans qui est resté un enfant", a expliqué lors de la conférence de presse le réalisateur italien Paolo Sorrentino, pour la quatrième fois en compétition à Cannes. La vie de Cheyenne va basculer avec la disparition de son père, un juif américain qu'il n'a pas vu depuis trente ans. Il découvre que celui-ci avait recherché toute sa vie un gardien d'Auschwitz réfugié aux Etats-Unis qui l'avait humilié. L'ex-rocker se lance alors à son tour dans une enquête erratique et déjantée à travers l'Ouest américain pour retrouver le criminel nazi.

A voir aussi sur Culturebox :
- Les 19 films en compétition pour Cannes 2011
- plus de vidéos sur l'édition 2011 du festival de Cannes
- 30ans-après-sa-mort-le-mythe-John-Lennon
- Robert-Mitchum-est-mort--étrange-road-movie-en-europe