Rihanna au casting de "Valérian", le prochain film de Luc Besson

Par @Culturebox
Publié le 28/10/2015 à 18H36
Rihanna lors de la présentation de la collection Dior en octobre 2015

Rihanna lors de la présentation de la collection Dior en octobre 2015

© Patrick Kovarik/AFP

La chanteuse Rihanna rejoint "avec un rôle important" la distribution de "Valerian", le prochain film de Luc Besson qui sera tourné en France en 2016, a annoncé mercredi le cinéaste et producteur sur son compte Twitter.

"Rihanna is in îValerian!!!!! .... and she has a big part!! I'm Sooo excited!!!" (Rihanna est dans Valerian!!!!! .... et elle a un rôle important. C'est très excitant pour moi!!!"), a tweeté Luc Besson, accompagné d'un portrait de la star.

Dane DeHaan et Cara Delevingne sont aussi au casting de ce projet, adaptation de "Valerian", bande dessinée culte de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (éditions Dargaud) mettant en scène un agent
spatio-temporel.

Annoncé comme une superproduction avec un budget de 170 millions d'euros, attendu en salles en 2017, Valerian" pourra se tourner en France grâce à la généralisation du taux de 30% de crédit d'impôt pour le cinéma, "une formidable nouvelle pour l'économie française", s'est réjoui récemment Luc Besson.

Rihanna est apparue dans une dizaine de films et séries TV dont "American Girls 3", "Battleship" et "Annie".

La chanteuse de 27 ans, également actrice, créatrice de mode et égérie de Dior fera partie de l'aventure et tiendra un rôle important a précisé Besson sur twitter. Elle partagera l'affiche avec notamment Cara Delevingne, Dane Dehaan et Clive Owen

Le film adapté de la bande dessinée, sera finalement tourné en France et sortira en 2017. Il relate l'histoire de Valerian et Laureline chargés de maintenir l'ordre dans l'univers.