"Rien à perdre" : le combat des Don Quichotte au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 25/06/2009 à 11H41
"Rien à perdre" : le combat des Don Quichotte au cinéma

"Rien à perdre" : le combat des Don Quichotte au cinéma

© Culturebox

A l'hiver 2006/2007, leur combat avait fait la Une de l'actualité. Partout en France, les SDF rassemblés sous l'égide des Don Quichotte étaient sortis de l'anonymat qui les tuait à petit feu. C'est ce combat, cette lutte de tous les jours pour une vie décente que raconte le dernier film de Jean-Henri Meunier, "Rien à perdre". Le film qui doit sortir au cinéma en septembre vient d'être présenté en avant-première à Toulouse en présence de certains des protagonistes.

Le réalisateur Jean-Henri Meunier n'est pas un inconnu. En 2006, son deuxième long métrage "Ici Najac, à vous la terre" avait fait sensation sur la Croisette où il était présenté hors compétition.
Cette fable altermondialiste racontait le quotidien des habitants de Najac, petit village de l'Aveyron, bien loin de la mondialisation et de ses travers. Son nouveau film "Rien à perdre" replace là encore, l'Humain au centre d'une société déshumanisée. Un thème malheureusement plus que jamais d'actualité par ces temps de crise économique.