Retour sur grand écran et en 3D pour les Schtroumpfs

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/07/2011 à 09H35
Retour sur grand écran et en 3D pour les Schtroumpfs

Retour sur grand écran et en 3D pour les Schtroumpfs

© Culturebox

La vie en bleu et en 3D avec le retour des schtroumpfs au cinéma devant la caméra de Raja Gosnell, dans les salles mercredi 3 août 2011.

Nés à la fin des années 50 dans les pages du journal de Spirou sous le crayon de Peyo, les Schtroumpfs ont connu depuis près d'un demi-siècle une ascension lente mais continue vers une popularité mondiale.
Armés de leur langage si particulier, les petites créatures bleues entament leur carrière en bande dessinée et débarquent déjà sur grand écran dans les années 60 et 70.
C'est au début des années 80 que les célèbres studios Hanna-Barbera vont offrir aux Schtroumpfs les faveurs du petit écran. Huit saisons et 425 épisodes plus tard, les petits bleus ont conquis l'Amérique et le monde faisant du même coup la fortune de leur créateur, Peyo, qui disparait en 1992.
Son fils a repris le flambeau et les Schtroumpfs poursuivent toujours leurs aventures en bande dessinée.
Enfin, le réalisateur américain Raja Gosnell leur offre un retour fracassant dans le monde réel avec un long-métrage en 3D où ils donnent la réplique à des comédiens bien réels: Neil Patrick Harris ( " How I met your mother " ) et Hank Azaria ( " Les Simpson ") qui incarne l'affreux sorcier Gargamel, éternel ennemi des Schtroumpfs dont la vindicte va de pair avec la constance de ses insuccès.

" Les Schtroumpfs en 3D " de Raja Gosnell avec Neil Patrick Harris et Hank Azaria et les voix de Katy Perry, Jonthan Winters et Alan Cumming.

- A voir aussi sur Culturebox :
- L'élève-Ducobu-film-de-Philippe-de-Chauveron-est-sur-les-écrans
- Titeuf-en-3d-est-pour-la-première-fois-au-cinéma
- Le-secret-de-la-licorne-:-Tintin-au-cinéma-selon-Spielberg