"Prometheus" de Ridley Scott : découvrez la nouvelle bande-annonce

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 19/03/2012 à 17H50
"Prometheus" de Ridley Scott

"Prometheus" de Ridley Scott

© Twentieth Century Fox France

Le nouveau film de Ridley Scott, "Prometheus" est le film le plus discuté du moment, avec une sortie attendu le 30 mai. Après un premier trailler alléchant en ligne depuis plus d'un mois, une bande-annonce prolongée vient d'être mise en ligne : de la bombe !

La bande-annonce française de "Prometheus" :

Le film intrigue à plus d'un titre en raison des bruits qui ont courru avant sa finalisation, annonçant de longue date que Ridley Scott tournerait un nouvel opus de la franhise "Alien" qu'il a initiée. Puis il a été évoqué que le film serait un préquel du premier film. Confirmation avec la vision des premières images de "Prometheus"qui reflètent des ambiances dans la lignée d'"Alien" et révèlent la vision du "Space Jockey" (le gigantesque extraterrestre du vaisseau échoué, où sont découverts les oeufs du xénomorphe dans "Alien").

Enfin, est devenu clair que le film révélerait les origines de ce mystérieux "Space Jockey", ce qui recouperait la thèse du préquel. Toutefois, le synopsis diffusé par 20th Century Fox ne fait aucunement référence à la franchise : "Des scientifiques cherchent à dépasser leurs limites mentales et physiques et tentent d'explorer ce qu'il y a au-delà du possible. Ils vont être amenés à découvrir un monde qu'ils n'auraient jamais imaginé. Un monde où leur seront apportées des réponses aux questions les plus profondes. Un monde où le mystère ultime de l'existence peut enfin être percé". Emphatique.

Ce qui est acquis, c'est que "Prometheus" bénéficie d'un beau casting : Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace.

La bande-annonce américaine de "Prometheus" :

Dernier point : le film créé une telle attente et sa date de sortie étant fixée dans la foulée du Festival de Cannes (30 mai), enfin, Ridley Scott étant un des cinéastes les plus prestigieux, se retrouvera-t-il sur la Croisette Hors compétition, comme c'est souvent le cas pour une telle affiche. Cannes aime ce genre d'événement, mettant à la fois en lumière le film et le Festival. Ce fut le cas pour le dernier volet réalisé de "Star Wars", ou de "Pirates des Caraïbes", l'an dernier. On en reparle le 19 avril, quand la séléction cannoise sera dévoilée.

"Prometheus" : le premier trailer :