Le jeu vidéo "The Division" va être adapté au cinéma avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/08/2016 à 09H35, publié le 03/08/2016 à 09H33
Après "Assassin's Creed", le jeu vidéo "The Division" va être adapté au cinéma par Ubisoft.

Après "Assassin's Creed", le jeu vidéo "The Division" va être adapté au cinéma par Ubisoft.

© PATRICK KOVARIK / AFP

Les adaptations de jeux vidéo au cinéma se multiplient. "Angry Birds", "Fruit Ninja", "Candy Crush"… Et bientôt "The Division". L'éditeur français Ubisoft a annoncé mardi qu'il allait adapter pour le grand écran son titre à succès avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.

Alors qu'un virus se propage, Manhattan est dans le chaos. Des membres d'équipes d'élite vont tenter de rétablir l'ordre. C'est le scénario que devront interpréter Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal pour l'adaptation au cinéma du jeu vidéo à succès "The Division", annoncée mardi par l'éditeur français Ubisoft.
Sorti en mars dernier, le jeu vidéo avait fait une arrivée fracassante sur le marché. Il a enregistré un chiffre d'affaires mondial de 330 millions de dollars sur les cinq premiers jours de sa commercialisation, selon Ubisoft. Pour le lancement d'une nouvelle franchise, c'est un record.

"Assassin's Creed", bientôt au cinéma avec Marion Cotillard

L'éditeur, qui a collaboré avec le célèbre auteur de romans d'espionnage Tom Clancy pour ce jeu, n'a pas encore annoncé de calendrier de tournage et de sortie. "Nous sommes enchantés de collaborer avec Jessica et Jake, deux des acteurs les plus talentueux d'Hollywood", a commenté le directeur général d'Ubisoft Motion Pictures, Gérard Guillemot.

Ubisoft a créé sa filiale de cinéma il y a cinq ans. Sa première production tirée de son hit "Assassin's Creed" sortira le 21 décembre aux Etats-Unis et en France, avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Et ce n'est pas tout. La liste de projets en développement inclut "Watch Dogs", un jeu maison sur des pirates informatiques, ainsi que d'autres titres adaptés de romans de Tom Clancy.