Rencontre avec Laurent Lafitte à l’affiche de "K.O.", un thriller haletant

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/06/2017 à 17H40, publié le 17/06/2017 à 17H54
Laurent Laffite lors de son interview avec Pascale Deschamps dans un grand hôtel parisien.

Laurent Laffite lors de son interview avec Pascale Deschamps dans un grand hôtel parisien.

© France 2 / Culturebox

Il a longtemps souffert de son physique de gendre idéal. En vingt ans de carrière, Laurent Lafitte a pourtant fait ses preuves. One-man-show, théâtre, cinéma… L’acteur est à l’affiche, ce mercredi 21 juin, d’un thriller dans lequel il joue le rôle d’un homme éjecté de sa propre vie. La rencontre est signée Pascale Deschamps.

Pas toujours facile d’avoir un physique de jeune premier. Lorsqu’il se lance dans la carrière d’acteur dans les années 90, Laurent Lafitte a bien du mal à être pris au sérieux. Ce fils de bonne famille élevé dans le très chic 16e arrondissement de Paris semble trop lisse. "C’était l’époque des castings sauvages", se rappelle-t-il. "On recherchait des gueules. Moi j’avais toujours l'impression d'avoir une vie trop simple, trop douce et du coup de pas être très intéressant."

35 films, 20 pièces : une carrière déjà bien étoffée

Cantonné dans les rôles de jolis garçons un peu benêts, le comédien décide alors de casser son image et de se lancer dans le one-man-show. Coécrit avec Cyrille Thouvenin et produit par Dominique Farrugia, "Laurent Lafitte, comme son nom l’indique" remporte un grand succès. Sa carrière est lancée. Au cinéma, avec notamment le hit de l’année 2010 "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet et au théâtre, avec en 2012, la consécration : il devient pensionnaire à la Comédie-Française.
Avec "K.O.", son dernier film réalisé par Fabrice Gobert (le créateur des "Revenants"), Laurent Lafitte ajoute une nouvelle ligne à un CV déjà bien étoffé (35 films, 20 pièces de théatre), celle du thriller. Il y interprète un magnat des médias arrogant et implacable dont la vie va basculer du jour au lendemain. Mais chut ! on ne vous en dit pas plus…

"K.O." de Fabrice Gobert avec Laurent Lafitte, Chiara Mastroianni, Clothide Hesme, Pio Marmai...Sortie le 21 juin 2017.

Voyez le reportage réalisé par M. Vial / N. Hayter / A. Dellloye / H. Cardon / E. Goldstein...