Les premières images de "Malavita" le nouveau film de Luc Besson avec De Niro

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 29/08/2013 à 18H25, publié le 29/08/2013 à 18H17
Michelle Pfeiffer, Robert De Niro, Diana Agron et John D'Leo dans "Malavita" de Luc Besson

Michelle Pfeiffer, Robert De Niro, Diana Agron et John D'Leo dans "Malavita" de Luc Besson

© Jessica Forde / EUROPACORP- TF1 FILMS PRODUCTION – GRIVE PRODUCTIONS

Luc Besson ne s’est pas offert moins que Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones pour interpréter son nouveau film, "Malavita", un thriller dans le milieu de la mafia, dont la sortie est prévue le 23 octobre. Martin Scorsese, maître du genre, est également producteur délégué du film.

Mêlant comédie et action, "Malavita" retrace l’histoire de Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, qui s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien… Luc Besson et Michael Caleo ont adapté le roman éponyme de Tonio Benacquista, notamment dialoguiste de "Battre mon coeur s'est arrêté" et scénariste de "Sur mes lèvres", deux films de Jacques Audiard.
"Malavita" : la bande-annonce française
Besson a tourné le film en partie en extérieur en Normandie, mais le plus grand nombre de scènes a été réalisé dans la Cité du Cinéma, aux portes de Paris, en Seine-Saint-Denis. Studio et pôle cinématographique majeure européen créé à l’initiative du réalisateur et producteur, ce dernier l’a inauguré en septembre 2012. Si d’autres films ont été finalisés aux Studios de Paris (autre dénomination de l’entité), comme "Les Schtroumpfs 2", "Malevita" constitue le premier film entièrement pris en charge par la Cité du Cinéma.

Le film est distribué par Europarcorp, dont Luc Besson est majoritaire, et qui siège également dans les locaux des Studios de Paris.
"Malavita" : la bande-annonce américaine