"La Volante" avec Nathalie Baye: "Ce personnage est sympathique et terrifiant !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/08/2015 à 17H41, publié le 10/07/2015 à 16H28
Nathalie Baye invitée sur le plateau de France 3 Lille détaille son rôle dans "La Volante"

Nathalie Baye invitée sur le plateau de France 3 Lille détaille son rôle dans "La Volante"

© France 3 / Culturebox

"La Volante", le prochain film de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri sera en salles le 2 septembre 2015. Tourné en partie en Belgique, il était présenté en avant-première à Lille. Un thriller inquiétant dans lequel Nathalie Baye incarne une mère accablée par le deuil et envahie par une montée de vengeance, lente et progressive.

Alors qu'il emmène sa femme à la maternité pour accoucher, Thomas (Malik Zidi) percute un jeune homme sur la route et le tue. Marie-France (Nathalie Baye) la mère de ce dernier, ne parvient pas à se remettre du drame. Huit ans plus tard, elle devient la secrétaire de Thomas et s'immisce dangereusement dans sa vie avec une seule idée en tête : se rapprocher de son fils...

Reportage : MH Bonnot / T. Breton / P. Auger / A. Cohen

Dans ce thriller psychologique Nathalie Baye campe une mère blessée qui n'a pas pansé sa douleur et devient plus en plus intrigante.

Invitée sur le plateau du journal de France 3 Lille, la comédienne détaille ce rôle violent et cynique : "Il y a quelque chose de très insolite et inquiétant dans le scénario". Ce type de personnage dense et double a beaucoup plu à l'actrice : "Je n'avais jamais joué ce genre de rôle à la fois sympathique et complètement terrifiant, pour une actrice c'est un personnage formidable" 

Un thriller non dépourvu d'humour

Pendant toute la durée du film, l'intrigue des réalisateurs Christophe Ali et Nicolas Bonilauri ne faiblit pas. Une dramaturgie intense qui place le suspense au même niveau que dans leur premier long-métrage "Camping sauvage" : "Il y a une ambiance et une tension dans ce film avec en même temps des soupapes assez drôles. C'est du vrai cinéma qui donne des émotions", assure Nathalie Baye.

"La Volante" de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri avec Nathalie Baye, Malik Zidi et Johan Leysen  en salles le 2 septembre 2015