Et si le prochain James Bond était joué par une femme ?

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2016 à 15H10, publié le 24/05/2016 à 14H03
Gillian Anderson © JUSTIN TALLIS / AFP

Après les rumeurs de départ de Daniel Craig de la franchise James Bond, le studio MGM doit trouver son successeur. Les bookmakers ont déjà lancé des paris avec les noms de Thom Hiddleston ou Idris Elba. Mais le week-end dernier, de nombreux fans ont milité sur Twitter pour avoir une représentation féminine de l'agent 007, avec une certaine Gillian Anderson d'X-Files.

Après quatre films à incarner le célèbre agent britannique du MI-6, Daniel Craig ne veut plus jouer James Bond. Le quotidien britannique le "Daily Mail", a affirmé que l'acteur britannique a refusé de signer pour deux nouveaux films. Il n'en pas fallu plus pour les milliers de fans de la franchise à donner leur liste des futurs prétendants. Alors qui est pressenti pour incarner le 7e agent 007 ?

Sur le réseau social Twitter, les fans ont utilisé le hashtag "NextBond", pour donner leur préférence. Très vite les propositions se sont portées non plus sur des acteurs, mais  sur des actrices. Plus question de parler de James Bond, maintenant qui est prête à incarner Jane Bond ? Pour les internautes, le consensus se fait sur Gillian Anderson. L'actrice est mondialement connue pour avoir prêté ses traits à l'agent du FBI Dana Scully qui chasse les petits hommes verts avec Fox Mulder dans la série "X-Files". Plus récemment, l'actrice brille dans l'enquête policière "The Fall", diffusée à la télévision, où elle incarne une profileuse à la poursuite d'un serial killer dans les sombres rues de Belfats, en Irlande.


L'actrice britannique a très vite partagé son enthousiasme face à cet engouement de la voir incarner une nouvelle interprétation de James Bond. Elle a posté un tweet dimanche dernier, où elle déclare bien vouloir participer au prochain James Bond.

Les autres acteurs pressentis

Les bookmakers anglais, fidèle à eux-mêmes, se sont également lancés à la chasse au nouveau Bond. L'acteur Idris Elba, remarqué dans les séries "Sur écoute" et "Luther", est dans le top 3 des prétendants. Sa cote de popularité grimpe en flèche depuis plusieurs années avec l'envie, d'un certain nombre de fans de la franchise, de voir un homme de couleur prêter ses traits à James Bond. Mais deux autres comédiens s'imposent face à Idris Elba. L'Irlandais Aidan Turner, l'interprète d'un des 13 nains de la saga "The Hobbit" et le britannique Tom Hiddleston, vu dans les films "Thor", "Avengers" et "Only lovers left alive" sont au coude à coude pour la première place.