Philippe Lioret adapte un roman d'Emmanuel Carrère dans "Toutes nos envies"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 20/09/2011 à 15H26
Philippe Lioret adapte un roman d'Emmanuel Carrère dans "Toutes nos envies"

Philippe Lioret adapte un roman d'Emmanuel Carrère dans "Toutes nos envies"

© Culturebox

"Toutes nos envies", le nouveau film de Philippe Lioret avec Vincent Lindon et Marie Gillain s'attaque à un nouveau sujet de société : le surendettement. Sortie en novembre 2011.

Philippe Lioret est décidément un réalisateur engagé. Avant de s'attaquer au problème du surendettement, il a défendu la cause des sans-papiers dans "Welcome" également avec Vincent Lindon. Cette fois-ci le cinéaste a choisi de s'inspirer du livre "D'autres vies que la mienne", d'Emmanuel Carrère. Loin d'être une adaptation, ce film s'inspire librement du roman pour raconter le combat acharné de deux magistrats contre les sociétés de crédit. L'histoire est aussi celle d'une amitié entre deux juges (Vincent Lindon et Marie Gillain) autour de la lutte contre le cancer. Philippe Lioret signe là son 7ème long-métrage. Parmi ses plus grands succès, le fameux, "Je vais bien ne t'en fais pas", primé aux Césars.

A voir ou à revoir sur Culturebox :
- Etienne Rigal un des personnages d'Autres Vies que la Mienne d'Emmanuel Carrère, sur le plateau de Question en Ligne (avril 2009)
- D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère, invité de Un livre Un jour (avril 2009)
- Cleveland contre Wall Street, de Jean Stéphane Bron, procès fictif de la crise des subprimes aux Etats Unis (août 2010)
- Le surendettement vu par la Compagnie Interlude (novembre 2009)