Mort de Paul Walker : la voiture roulait à 160 km/h au moment de l’accident

Par @Culturebox
Publié le 04/01/2014 à 12H48
Paul Walker dans "Fast and Furious" 6

Paul Walker dans "Fast and Furious" 6

© The Picture Desk / AFP

L 'accident de la route dans lequel l'acteur Paul Walker est mort, en novembre dernier, s'est produit alors que la voiture dans laquelle il voyageait était lancée à plus de 160 km/h, selon le rapport d'enquête publié vendredi.

Le département de police de Los Angeles a toutefois indiqué qu'il ne s'agissait que d'une estimation.
 
L'acteur révélé par la série des films "Fast and Furious", qui était âgé de 40 ans, n'était pas au volant de la voiture, une Porsche Carrera GT. C’est un de ses amis, Roger Rodas, qui la conduisait. Celui-ci a également été tué dans l'accident, le 30 novembre près de Los Angeles, quand la voiture a percuté un arbre et pris feu.
 
La Porsche a été totalement détruite
"Le véhicule a été totalement détruit (...) et pratiquement coupé en  deux", indique le rapport, précisant que "la plus grande partie de la carcasse de la voiture avait été carbonisée".
 
Les médecins légistes ont confirmé que l'acteur était décédé suite à "de multiples blessures traumatiques" et à des brûlures, comme ils l'avaient déjà indiqué dans le rapport préliminaire.
 
Aucune trace d'alcool ni de drogues n'ont été découvertes à l’autopsie des deux corps.
 
La sortie du 7e épisode de "Fast and Furious" retardée
Paul Walker travaillait au septième épisode de la très lucrative franchise des "Fast and Furious". Le tournage a été suspendu et le studio Universal Pictures a annoncé que le film sortirait avec neuf mois de retard, en avril 2015.
 
On ignore encore le sort qui sera réservé dans le film au personnage de Brian O’Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles, incarné par Paul Walker. Il avait déjà tourné une grande partie des scènes dans lesquelles il apparaissait.