Mathilde Seigner en tournage en Bretagne pour "Bowling" de Marie-Castille Mention-Schaar

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 01/08/2011 à 14H35
Mathilde Seigner en tournage en Bretagne pour "Bowling" de Marie-Castille Mention-Schaar

Mathilde Seigner en tournage en Bretagne pour "Bowling" de Marie-Castille Mention-Schaar

© Culturebox

La réalisatrice Marie-Castille Mention-Schaar a posé jusqu'à la mi-septembre ses caméras à Carhaix pour le tournage de son nouveau film, une comédie sociale intitulée "Bowling". Elle raconte le combat des Carhaisiens pour sauver leur hôpital. Dans les rôles principaux, on retrouve Catherine Frot  mais aussi Mathilde Seigner et Firmine Richard.

"Bowling" s'inspire directement des événements qui se sont déroulés à Carhaix en 2008. A l'époque, les habitants et le personnel de l'hôpital avaient manifesté et s'étaient parfois heurtés violemment aux forces de l'ordre pour s'opposer à la fermeture de la maternité et du service de chirurgie. Au final, leur combat avait payé.

Dans ce long-métrage, Catherine Frot interprète une directrice des ressources humaines qui descend de Paris pour effectuer un audit à l'hôpital de Carhaix. Audit qui doit conduire à la fermeture de la maternité. Mais elle sympathise avec le personnel qui se mobilise contre cette décision. Parmi les employés, une sage femme, interprétée par Mathilde Seigner, également joueuse de bowling amateur.

"Bowling" est le second long métrage de Marie-Castille Mention-Schaar. Le premier, intitulé "La première fois" sort le 5 octobre prochain. Il raconte l'histoire d'amour entre deux jeunes gens que tout semble opposer.

- A voir aussi sur Culturebox :
- We want sex equality l'égalité salariale à la mode anglaise
- Ma part du gâteau de Cédric Klapisch en avant-première à Dunkerque
- Les luttes contre les fermetures dans la sidérurgie trente ans plus tard