Louis Garrel interprétera Godard dans le prochain film d'Hazanavicius

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/05/2016 à 12H03, publié le 06/05/2016 à 11H54
Louis Garrel à Cannes en mai 2015 © Loic Venance / AFP

Le site Screen Daily a révélé mardi que le personnage de Jean-Luc Godard serait interprété par Louis Garrel dans le prochain film de Michel Hazanavicius, "Redoutable", consacré à l'histoire d'amour entre le chantre de la Nouvelle Vague et Anne Wiazemsky.

C'était en septembre 2014. Louis Garrel, invité sur France Inter se lançait, pour le générique de fin du magazine de cinéma "On aura tout vu", dans une imitation savoureuse de Jean-Luc Godard. Près de deux ans après, c'est lui que Michel Hazanavicius vient de choisir pour interpréter le cinéaste.


Changement de registre

 Après les "OSS" avec Jean Dujardin, "The Artist", oscar du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur acteur pour le même Dujardin en 2012, "Les Infidèles", comédie un peu graveleuse avec son acteur fétiche et son acolyte, Gilles Lellouche et "The Search", le réalisateur repasse derrière la caméra pour un énième changement de registre.
 
Il s'apprête à mettre en scène la relation amoureuse entre Jean-Luc Godard et Anne Wiazemsky que le réalisateur d' "À bout de souffle", alors en pleine effervescence maoïste pré-68 époque "La Chinoise", a connu après Anna Karina. Débutée sur le tournage d' "Au hasard Balthazar" de Robert Bresson en 1966, leur histoire durera près de 10 ans. Un film en forme d'adaptation de l'autobiographie de l'actrice-romancière, "Un an après", paru l'an dernier.