Les zombies attaquent le festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 31/01/2010 à 12H56
Les zombies attaquent le festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Les zombies attaquent le festival du court métrage de Clermont-Ferrand

© Culturebox

Les zombies s'invitent en guest stars du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Pour cette 32 e édition, 32 films de morts vivants sont proposés en marge de la compétition officielle, jusqu'au 6 février 2010.

Comme à leur habitude, les organisateurs du festival international du court métrage proposent un véritable feu d'artifice de découvertes pour cet événement qui transforme chaque année la capitale auvergnate en capitale du film court. A côté de la programmation exceptionnelle sur les morts vivants, le Maroc est également à l'honneur avec des films des années 50 à nos jours, dont "Les Pierres bleues de déserts" qui avait révélé Jamel Debbouze en 1993.
Le festival, qui a attiré plus de 137 000 visiteurs en 2009, a déjà battu un record cette année: celui du nombre de films visionnés par l'équipe de sélection, qui en a vu plus de 6500 pour concocter son programme. 53 pays sont représentés, pour des créations de tous genres, de la comédie au documentaire. Pour les départager,  l'association Sauve qui peut le court-métrage a fait notamment appel au comédien Bernard Blancan ("Indigènes", Adieu Gary...) et au du musicien Gérard Manset qui font tous deux partie du jury.

A voir aussi sur Culturebox :
- Tous les reportages consacrés au Festival International du Court Métrage de Clermont Ferrand, passés et présents
- les vidéos court métrage

Suivez le 32ème Festival international du court métrage de Clermont Ferrand sur France 3 Auvergne.
Retrouvez l'émission Libre Court sur le site de france3.fr