"Les yeux jaunes des crocodiles", la griffe Pancol à l'épreuve du grand écran

Par @Culturebox
Mis à jour le 19/04/2014 à 14H02, publié le 07/04/2014 à 12H22
Katherine Pancol, écrivaine de best-seller

Katherine Pancol, écrivaine de best-seller

© LOIC VENANCE / AFP

Elle est l'un des trois écrivains français les plus lus. Katherine Pancol sort Muchachas tome 2 chez Albin Michel le 9 avril 2014. Le même jour, un film adapté de l'un de ses best-seller sera sur les écrans. "Les yeux jaunes des crocodiles" est réalisé par Cécile Telerman avec Julie Depardieu et Emmanuelle Béart. Une double actualité qui marque une nouvelle forme de reconnaissance de l'écrivaine.

Reportage : D. Poncet, J-M Mier, R. Attal, F. Mazzega
Muchachas tome 2 chez Albin Michel
Résumé de l’éditeur : Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d’amour lancés à la volée. La vie, quoi !
Katherine Pancol présente les personnages de Muchachas
Catherine Pancol en dédicace à Besançon le 17 avril 2014
Les yeux jaunes des crocodiles au cinéma
Synopsis : Deux sœurs que tout oppose. Joséphine, historienne spécialisée dans le XIIème siècle, confrontée aux difficultés de la vie, et Iris, outrageusement belle, menant une vie de parisienne aisée et futile. Un soir, lors d’un dîner mondain, Iris se vante d’écrire un roman. Prise dans son mensonge, elle persuade sa sœur, abandonnée par son mari et couverte de dettes, d’écrire ce roman qu’Iris signera, lui laissant l’argent. Le succès du livre va changer à jamais leur relation et transformer radicalement leurs vies.
"Les yeux jaunes des crocodiles" sort sur les écrans le 9 avril 2014
Un film de Cécile Telerman avec Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel, Alice Isaaz.

"Muchachas 2" de Katherine Pancol (Editions Albin Michel)
416 pages - 19,80 euros