Les trentenaires d'aujourd'hui se retrouvent dans "Les gazelles"

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/03/2014 à 15H35, publié le 23/03/2014 à 12H26
Toutes les actrices qui jouent dans "Les gazelles" réunies avant une émission de télévision

Toutes les actrices qui jouent dans "Les gazelles" réunies avant une émission de télévision

© DR

Les aventures d'une bande de filles racontée dans la comédie "Les gazelles" réalisée par Mona Achache, sort mercredi 26 mars 2014 en salles. Ni soumises, ni victimes, des filles heureuses qui vivent pleinement leur vie de célibataires avant de rencontrer le grand amour.

Dans les "Gazelles", les filles de trente ans n'attendent pas le prince charmant en regardant des séries télé comme dans "Bridget Jones". Elles vivent leur vie, s'assument, s'amusent et apprennent à être heureuses tout simplement, en attendant le grand amour. Ce film parle donc de la vie des filles trentenaires d'aujourd'hui. Loin d'être désespérées,elles ne sont pas décrites comme des objets mais comme des consommatrices. Elles suivent leur propre désir. A l'instar des hommes, elles se sont accaparées les codes de la chasse. Camille Chamoux et ses copines Audrey Fleurot, Joséphine De Meaux, Anne Brochet et Naidra Ayadi forment cette joyeuse bande.

Reportage : Dominique Poncet- Marc Savino 

Synopsis : Marie et Eric, trentenaires en couple depuis le lycée, signent l'achat de leur premier appartement quand Marie est saisie d'un doute. Sa rencontre avec un beau brun va précipiter sa décision : elle quitte Eric pour plonger dans le grand bain du plaisir et de la liberté. Elle va surtout découvrir un monde sans pitié où à son âge, le célibat est vite perçu comme une tare suspecte. Aidée par de nouvelles amies, Marie va apprendre à voir son célibat comme une chance. 


Les gazelles 
En salles le 26 mars 2014