Les stars de "Plus belle la vie" et leurs collègues du petit écran à Festi'Vittel

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/07/2011 à 10H19
Les stars de "Plus belle la vie" et leurs collègues du petit écran à Festi'Vittel

Les stars de "Plus belle la vie" et leurs collègues du petit écran à Festi'Vittel

© Culturebox

Déferlement populaire à Vittel du 15 au 17 juillet 2011 à l'occasion de la première édition de Festi'Vittel, un évènement dédié aux acteurs de séries télé. Des centaines de fans ont pu approcher les héros de leur feuilleton favori. Quarante comédiens se sont prêtés au jeu des autographes dont six des héros de "Plus belle la vie". 

Aux côtés de Marthe Villalonga, Stéphane Metzger ou encore Michel Crémadès (à l'affiche de "Case départ" notamment), le public a pu rencontrer Jean-François Malet qui dans la série diffusée sur France 3, incarne le brigadier-chef Jean-François Leroux depuis 2006. Vittelois d'origine, le comédien ne boude pas son plaisir de revenir sur ses terres. Il est d'ailleurs à l'origine de la rencontre entre le promoteur du festival et les partenaires de l'organisation : la ville et les commerçants de Vittel. Grégory Questel, alias le juge Xavier, et Elodie Varlet qui joue Estelle étaient eux aussi présents.
L'équipe de "Plus belle la vie" dispose de cinq semaines de tournage d'avance pour la huitième saison diffusée à partir de la rentrée et s'est donc offerte une pause dans les Vosges avant de reprendre sur un rythme toujours aussi intense.
Pour cette série qui réunit souvent plus de cinq millions de téléspectateurs devant leur poste, les comédiens tournent 26 minutes de film par jour alors que c'est plutôt deux à trois minutes pour un feuilleton classique. Les prises sont programmées à peine deux jours avant la diffusion.

- A voir aussi sur Culturebox :
- The-kennedys-la-série-tv-interdite-par-le-clan-Kennedy
- Festival-de-la-television-de-monte-carlo-2011