Les Monty Python reviennent pour un film d'extra-terrestres

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 27/01/2012 à 14H53
Terry Jones et Eric Idle dans "Le Sens de la vie", le dernier film des Monty Python

Terry Jones et Eric Idle dans "Le Sens de la vie", le dernier film des Monty Python

© AFP / Kobal / The Picture Desk

Les Monty Python vont se retrouver pour tourner une parodie de film de science-fiction, trente ans après "Le Sens de la vie", leur dernier opus, a annoncé Terry Jones, un des membres de la joyeuse bande

"Absolutely Anything" (Absolument n'importe quoi) réunira John Clees, Michael Palin et Terry Gilliam sous la direction de Terry Jones, a expliqué ce dernier au quotidien Variety jeudi. Il leur faut encore convaincre Eric Idle de les rejoindre. Le seul à manquer sera alors Graham Cahpman, décédé en 1989.

"Absolutely Anything" ne sera pas à proprement parler un film des Monty Python, a expliqué Terry Jones : les acteurs ne feront que prêter leur  voix à des extra-terrestres. Le film sera un mélange de prises de vue réelles et d'images de synthèse.

L'acteur américain Robin Williams doit se joindre à eux pour être la voix d'un chien nommé Dennis ou bien jouer le rôle d'un Français dans l'esprit de l'inspecteur Clouseau de "La Panthère Rose".

Un terrien capturé par des extra-terrestres pourra faire "n'importe quoi"
Les extra-terrestres qu'incarent les Monty Python captureront un terrien pour lui donner le pouvoir de faire "absolument n'importe quoi". Le tournage doit commencer dans les prochains mois en Grande-Bretagne.

Le dernier film des Monty Python, "Le Sens de la vie", date de 1983. Il avait été réalisé par Terry Jones, comme "La Vie de Brian" et "Sacré Graal".

La troupe des Monty Python a commencé par faire des sketches à la radio et à la télévision. Ils se sont fait connaître à l'étranger au cinéma, avec leur premier film, Sacré Graal (1975). Ses membres étaient tous britanniques sauf Terry Gilliam, d'origine américaine.

Après 1983, ils ont continué chacun de leur côté, comme acteurs ou réalisateurs, collaborant parfois. Parmi leurs succès, on peut citer "Un poisson nommé Wanda" de Charles Crichton dans lequel jouait John Cleese, "Brazil" et "Les Aventures du baron de Münchhausen" de Terry Gilliam. Ce dernier a raconté dans un documentaire "Lost in La Mancha" le tournage catastrophe de "L'Homme qui a tué Don Quichotte", un film qui n'a jamais pu sortir sur les écrans.