"Les Héritiers": la joyeuse promo de Mohamed Seddiki chez lui à Amiens

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2014 à 12H14, publié le 17/12/2014 à 12H09
Mohamed Seddiki à Amiens entouré de ses compagnons de tournage et d'admiratrices, lors de promotion du film "Les Heritiers"

Mohamed Seddiki à Amiens entouré de ses compagnons de tournage et d'admiratrices, lors de promotion du film "Les Heritiers"

© France 3 / Culturebox

Depuis la sortie du film "Les Héritiers" de Marie-Castille Mention Schaar, les jeunes comédiens sont sur un petit nuage. Unis par cette belle aventure, ils ne se quittent plus et assurent ensemble la tournée de promotion. Mohamed Seddiki, originaire d'Amiens a mené la joyeuse troupe dans sa ville où des projections étaient organisées.

"Les Héritiers", film de Marie-Castille Mention Schaar raconte l'histoire poignante et réelle d'une enseignante d'histoire (Ariane Ascaride) qui décide d'inscrire sa seconde la plus faible au concours de la Résistance.

Pour son troisième film, la réalisatrice a fait appel à de jeunes acteurs rencontrés dans la rue, pas forcément habitués aux plateaux de tournage. Parmi eux, Mohamed Seddiki, comédien de théâtre issu du Cours Florent. Il interprète un jeune homme d'origine algérienne, un peu paumé dans ses idées, qui se laisse tenter par une forme de radicalisation religieuse. Une situation que le jeune homme a rencontrée plusieurs fois dans son entourage.

En pleine promotion, Mohamed accueille ses amis du film à Amiens, sa ville d'origine pour une séance spéciale.

Reportage :  N. Tissot  / D. Bert / M. Milluy / M. Krim 
 Mohamed Seddiki est tombé dans le chaudron du théâtre à 22 ans. Après des études d'architecture, il s'inscrit au cours Florent à Paris, obtient la mention "Très bien", enchaine les projets de pièces de théâtre et joue dans le film "Les Héritiers". Pour le jeune acteur, énergique et optimiste, la scène est une arène où l'on joue la vie exclusivement en groupe.

-> La Critique du film "Les Héritiers" par Jacky Bornet 
"Les héritiers" : la bande-annonce
"Les Héritiers" De Marie-Castille Mention-Schaar (France), avec :  Ariane Ascaride, Ahmed Drame, Noémie Merlant, Geneviève Mnich, Léon Zyguel - 1h45 - Sortie : 3 décembre 2014