"Les filles d'à côté" : décès de l'acteur Thierry Redler

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/07/2014 à 10H26, publié le 27/07/2014 à 10H23
Thierry Redler au festival "Les Héros de la Télé" à Beausoleil (Alpes-Maritimes), en octobre 2013.

Thierry Redler au festival "Les Héros de la Télé" à Beausoleil (Alpes-Maritimes), en octobre 2013.

© ERICK GARIN / CITIZENSIDE / AFP

C'est le rôle de Marc Malloy dans la série "Les filles d'à côté" qui l'avait fait connaître dans les années 1990. Thierry Redler, âgé de 56 ans, était hospitalisé à La Rochelle depuis quelques jours.

Le comédien et réalisateur Thierry Redler est décédé à l'âge de 56 ans, a annoncé dimanche l'administrateur de sa page Facebook officielle. Thierry Redler était notamment connu pour le rôle de Marc Malloy dans "Les filles d'à côté", sitcom de Jean-Luc Azoulay (1993-1995). Il avait été hospitalisé il y a quelques jours à La Rochelle après avoir été retrouvé dans un état critique sur son bateau ancré dans le Vieux Port.
Thierry Redler avait décrit son enfance à Royan en Charente-Maritime dans un téléfilm autobiographique, "La Traversée du Phare", puis dans un deuxième téléfilm tourné à La Rochelle, "Les Inséparables", où il mettait en scène ses deux fils comédiens, Romain et Jim.

Le "Prix de l'acteur culte" en 2013

Il avait également joué en 2005 un médecin qui opère à l'autre bout du monde des enfants atteints de malformations cardiaques dans la série "Les Hommes de coeur" d'Edouard Molinaro. Il s'était impliqué à la suite du téléfilm dans l'association "La Chaîne de l'espoir". En 2013, il obtient le "Prix de l'acteur culte", décerné par le public, au festival "Les Héros de la Télé" de Beausoleil (Alpes-Maritimes). L'an dernier, il présentait la pièce "A côté d'elle" au festival "Off" d'Avignon. Autodidacte, il avait fait plusieurs petits métiers avant de se lancer dans la carrière de comédien, pour la télévision, le théâtre et le cinéma. Durement éprouvé par le décès de proches, dont sa deuxième épouse, il avait fait plusieurs tentatives de suicide.