Le surf de Brice de Nice vendu au profit des sinistrés de Cannes pendant le festival

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/04/2016 à 16H41, publié le 06/04/2016 à 16H25
La planche de Brice de Nice entre Jean Dujardin et Clovis Cornillac

La planche de Brice de Nice entre Jean Dujardin et Clovis Cornillac

© Thibault Grabherr

La planche de surf du film "Brice de Nice", le script original du "Dernier Empereur" et une robe bustier de Léa Seydoux seront mis aux enchères pendant le prochain Festival de Cannes en mai à l'occasion d'une vente au profit des sinistrés cannois victimes des inondations du 3 octobre 2015. L'intégralité des fonds recueillis sera reversée à la reconstruction de la ville.

La planche de surf, utilisée lors des deux longs métrages "Brice de Nice" (2005) et "Brice de Nice" 3 (à sortir en octobre prochain), est signée "Bricement vôtre" par l'acteur Jean Dujardin, qui incarne le personnage à la crinière blonde et au T-shirt jaune, selon la radio France Bleu Azur qui a révélé cette information.

"Brice de Nice" : la bande-annonce

 

D'autres pièces, rassemblées par l'ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, seront également proposées lors de cette vente. 
 
Ainsi seront mis aux enchères la Palme d'or décernée à Jane Fonda pour l'ensemble de sa carrière, le script original annoté du film "Le Dernier Empereur", de Bernardo Bertolucci, les scénarios signés du film "Amour" de Michael Haneke, Palme d'or 2012, la robe bustier verte Gucci portée par l'actrice Léa Seydoux lors de l'édition 2010 du festival, l'affiche signée du film "Eraserhead" de David Lynch ou encore une boule de neige collector en verre du film "Fargo" des frères Joël et Ethan Coen.