Le pape François s'apprête à jouer son propre rôle dans un film

Par @Culturebox
Publié le 02/02/2016 à 18H21
Le pape François à Strasbourg le 24 novembre 2014

Le pape François à Strasbourg le 24 novembre 2014

© Émile Pol / Sipa

Après la musique, les écrans ! Si l'on en croit "Variety", le souverain pontife va faire ses débuts cinématographiques dans un film religieux et familial intitulé "Beyond the Sun", produit par Ambi Pictures.

Désireux d'expliquer le message de Jésus aux enfants, François aurait lui-même commandé le film au studio américain, selon "Variety". Le scénario a été écrit par Graciela Rodriguez, également co-productrice.

Toutes les recettes seront versées à des associations caritatives telles que El Alemandro et Los Hogares de Cristo, basées en Argentine, le pays d'origine du pape, et qui viennent en aide à des enfants et des jeunes adultes en difficulté.

Andrea Iervolino, cofondateur du studio hollywoodien Ambi Pictures, a exprimé un "enthousiasme" et une "gratitude" qui "dépassent les mots" envers le pape pour sa participation au film. "Ce n'est pas seulement un film, c'est un message, et qui mieux que lui peut passer un message sociétal et spirituel important."

C'est la première fois qu'un pape jouera dans un long-métrage de fiction, selon le site du magazine Première, qui ajoute que le Vatican a tenu à faire une mise au point, soulignant que le souverain pontife n'est "pas un acteur".

Selon l'agence Reuters, citée par Première, François apparaîtrait dans "un épilogue de fin dans lequel il (expliquerait) aux enfants de quelle manière et où ils peuvent trouver Jésus".