Le Mobile Film Festival a 10 ans : envoyez vos films jusqu'au 5 janvier

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Publié le 17/12/2014 à 15H38
Mobile Film Festival : mosaïque

Mobile Film Festival : mosaïque

© DR

1 Mobile, une minute, 1 Film, c'est le concept du Mobile Film Festival. Il reste un peu moins d’un mois aux réalisateurs en herbe pour participer au Mobile Film Festival et tenter de remporter 15,000€, utilisés pour produire un court métrage en un an. Réalisez et inscrivez-vous !

Vous pouvez envoyer un ou plusieurs films d’une minute, tournés avec un téléphone mobile, afin de faire passer une émotion, éveiller la sensibilité du spectateur – en bref, raconter une histoire. 

Vous pouvez donc faire parvenir vos films uploaded jusqu'au 5 janvier prochain sur le site du festival.
Comment gagner le Mobil Film Festival : le teaser
Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple, avec un appreillage à la portée de tous.

En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation pour créer l’émotions en un temps très court. La contrainte est souvent facteur de créativité.

Le lauréat se verra remettre une somme de 15.000 euros pour lui permettre de réaliser un court métrage en un an, accompagné par un producteur. Le film sera présenté en avant-première lors de l’édition de l'année prochaine. 

Cette année, le réalisateur Gérard Krawscyck est président du jury du Mobile Film Festival. Il a réalisé "L’été en pente douce", "Fanfan la Tulipe" et trois volets de la franchise "Taxi", produite par Luc Besson. Avec près de 25 millions d’entrées cumulées sur l’ensemble de ses films, Gérard Krawczyk se place juste derrière Peter Jackson et Steven Spielberg au box office de ces 10 dernières années en France.