Le cinéma allemand en vedette à Bastia

Par @Culturebox
Publié le 05/12/2014 à 16H45
"Amour fou" de Jessica Hauser, l'un des films présentés en avant-première.

"Amour fou" de Jessica Hauser, l'un des films présentés en avant-première.

© Neue Visionen Film Verleich

Jusqu'au 9 décembre, le cinéma Le Studio à Bastia propose aux cinéphiles de découvrir une dizaine de films allemands dont deux, en avant-première. Pour cette deuxième édition du festival, les organisateurs ont obtenu le label Europa qui assure la promotion et le rayonnement du cinéma européen.

Reportage : A.Casabianca / S.Ennemoser /M-L.Begnis
C'est un cinéma réputé difficile d'accès. Pourtant, depuis la Réunification, l'Allemagne a produit quelques pépites, à commencer par "Good-bye Lénine" (2002) et "La vie des autres" (2006). C'est pour rendre hommage à ce cinéma inventif et prolifique (150 longs-métrages produits et diffusés à travers le monde chaque année), que "Le Studio" à Bastia organise la "Semaine du cinéma allemand". 
Après une première édition assez confidentielle en 2011, la manifestation propose cette année une dizaine de films, dont deux présentés en avant-première : "Amour fou" de Jessica Hauser comédie mélancolique remarquée lors du dernier festival de Cannes et "Cours sans te retourner" de Pepe Danquart qui raconte la survie d'un enfant juif pendant la seconde guerre mondiale.

La Semaine du Cinéma allemand au Studio, 1 rue de la Miséricorde à Bastia, du mercredi 3 au mardi 9 décembre. Renseignements : 04 95 31 12 94.