"Le chant de la mer", nouvelle pépite d'animation franco-irlandaise

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/12/2014 à 17H12, publié le 09/12/2014 à 12H53
Le chant de la mer, de Tomm Moore

Le chant de la mer, de Tomm Moore

© Capture d'écran France3/Culturebox

"Le chant de la mer" sort dans les salles de cinéma ce mercredi 10 décembre. Ce film d'animation a été réalisé par Tomm Moore. Le réalisateur irlandais a fait appel au savoir-faire français pour la conception de son film. A cette collaboration s'ajoute celle de Nolween Leroy. La chanteuse bretonne a prêté sa voix à la bande son du dessin animé.

Reportage : E. De Pourquery/S.Pichavant
Comme chaque année au mois de décembre, les dessins animés fleurissent sur grand écran. Des cadeaux de Noël avant l’heure qui plongent petits et grands dans un univers magique et féérique. "Le chant de la mer" sort en salle ce mercredi 10 décembre. Pour son second film, le jeune réalisateur irlandais Tomm Moore nous emmène au fond des océans.
 
Un conte de fée inspiré des légendes celtiques 
 
"Le chant de la mer" raconte l’histoire de deux enfants, un frère et une sœur. Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d'un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.
 
Nolween Leroy, maman pour « Le chant de la mer »  
Nolwenn Leroy en concert à Bourg-en-Bresse le 18/01/2014

Nolwenn Leroy en concert à Bourg-en-Bresse le 18/01/2014

© Laurent Thévenot/Le Progrès
La chanteuse bretonne chante et prête sa voix à ce conte de fée. Elle est la maman mi-phoque, mi-humaine de Ben et Maïna, les deux petits héros du dessin animé. La star interprète également les chansons de la bande originale, composées par le compositeur français Bruno Coulais en collaboration avec le groupe de musique celtique "Kila". 
Bande annonce "Le chant de la mer".