9e Festival International du Film Policier de Beaune du 29 mars au 2 avril

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/03/2017 à 11H43, publié le 27/03/2017 à 16H38
Affiche officiel du 9e festival de film policier de Beaune

Affiche officiel du 9e festival de film policier de Beaune

Serial killers, corruption, vengeance, et violence sont au programme de la 9e édition du Festival de Film Policier de Beaune qui se tient du 29 mars au 2 avril 2017. La diversité des film présentés prouve la vitalité du Festival et celle du genre à travers la richesse des thématiques abordées et des nationalités qu’elles incarnent.

Depuis 2009 Beaune est devenu le rendez vous incontournable de l'intrigue policière. Le jury du  Festival Internationnal de Film Policier y récompense chaque année films et romans policiers. Il sera présidé cette année par le réalisateur et cinéaste Jean Paul Rappeneau.
Cette année le jury devra ainsi départager huit films, parmi lesquels "La colère d'un homme patient", premier film de l'acteur espagnol Raul Arevalo en tant que réalisateur, ou encore "Message from the King" du Belge Fabrice Du Welz.



Pour la catégorie "Sang neuf" qui récompense les espoirs du cinéma policier, c'est Jacques Weber qui aura la lourde responsabilité de décerner les récompenses.



Enfin puis comme en son temps le festival de Cognac, le festival de Beaune fait aussi appel à un jury d'experts, ou plutôt de professionnel du genre au sens propre, puisque composé de policiers. Il sera présidé cette année par une femme, Danielle Thiery, commissaire divisionnaire.

La 9e édition du Festival international du film policier de Beaune , en Côte-d'Or, qui s'ouvre mercredi jusqu'au 2 avril, rendra hommage au cinéaste Park Chan-wook, l'un des ambassadeurs mondiaux du 7e Art coréen.

Park Chan-wook au festival de Cannes 2016

Park Chan-wook au festival de Cannes 2016

© HUBERT BOESL / DPA

Pour tout connaître de la programmation et des temps forts du 9e Festival International du film policier de Beaune 2017 suivez  le lien