La sortie de "Hors la loi" le film de Rachid Bouchareb

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/09/2010 à 10H02
La sortie de "Hors la loi" le film de Rachid Bouchareb

La sortie de "Hors la loi" le film de Rachid Bouchareb

© Culturebox

Le nouveau film de Rachid Bouchareb "Hors la loi" sort le 22 septembre 2010 sur les écrans. A l'affiche de ce polar politique sur fond de guerre d'Algérie, Jamel Debbouze, Roschdy Zem et Sami Boujila, qui incarnent trois frères plongés dans le chaos de l'histoire. Des massacres de Sétif à la répression policière des années 60, ce sont des pages douloureuses du conflit franco-algérien qui sont rouvertes aujourd'hui.

Soulagement pour le cinéaste Rachid Bouchareb et ses acteurs. "Hors la loi" a été très applaudi à l'issue de sa projection. Pour beaucoup, la polémique qui entoure le film est infondée. Présenté en compétition officielle, le film pourrait même rafler un prix, quatre ans après "Indigènes". Le jury avait alors décerné un prix collectif d'interprétation  aux cinq acteurs principaux : Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Sami Bouajila, Samy Naceri, et Bernard Blancan. Les trois premiers font d'ailleurs partie du casting de "Hors la loi".

A voir aussi sur Culturebox :
- "Des hommes et des dieux" avec Lambert Wilson, enfin sur les écrans
- Abou Lagraa présente Nya à la Biennale de la danse de Lyon
- "Où j'ai laissé mon âme" de Jérôme Ferrari, un roman qui soulève une profonde réflexion sur la culpabilité, la compassion et l'honneur sur un fond de guerre  d'Algérie
- "'Sébastien' de Jean-Pierre Spilmont" roman qui évoque les anciens combattants de la guerre Algérie