La seconde vie du "Soldat rose" dans les salles de cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/04/2014 à 17H44
Le spectacle "Le soldat rose" est  retransmis au cinéma 

Le spectacle "Le soldat rose" est  retransmis au cinéma 

© Bertrand Guay/AFP

"Le soldat rose", la célèbre comédie musicale interprétée par une pléiade d'artistes, est désormais projeté sur grand écran. L'occasion pour le public qui n'a pas eu la possibilité de se déplacer pour assister au spectacle live d'apprécier le spectacle dans un fauteuil et à un moindre coût

Fort de plus de 400 000 albums vendus, le conte musical de Louis Cheddid et Pierre-Dominique Burgaud crée en 2006 est très vite devenue une comédie musicale à part entière. Thomas Dutronc, Vanessa Paradis, Nolwenn ou Laurent Voulzy sont autant d'artistes à interpréter les personnages de ce spectacle musical sur scène à Paris mais aussi en tournée dans toute la France.
Mais voilà, il n'est pas toujours simple d'aller à la rencontre de ses artistes préférés. Désormais, le grand public n'est plus obligé de se déplacer. Ce spectacle vivant est retransmis dans des salles de cinéma (dans plus de 160 salles dans toute la France).  

Reportage : Nathalie Hayter - Laure Linot- Frédérique Fontaine 


La tendance se généralise. Ballets classiques, opéras-rock ou sport extrême : tous les genres sont captés pour être diffusés ensuite sur le grand écran et être vus par des milliers de personnes supplémentaires. Une manne financière non négligeable pour les producteurs et maisons de disques, et de nouveaux débouchés pour les artistes.