La Capitaine Marleau en tournage à Bordeaux pour une nouvelle enquête

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/09/2017 à 15H35, publié le 20/09/2017 à 09H22
Corinne Masiero en capitaine Marleau : une flic atypique

Corinne Masiero en capitaine Marleau : une flic atypique

© Gilles SCARELLA / FTV 2015

Clap de début pour le tournage de la nouvelle enquête de la Capitaine Marleau à Bordeaux, en Gironde. Le personnage nordiste haut en couleur interprété par la comédienne Corinne Masiero rassemble des millions de téléspectateurs chaque semaine. Reportage dans les coulisses de ce 11 e épisode.

"Capitaine Marleau"  fait un tabac sur France 3. Le public en est friand et lui a même décerné un prix au Festival de la Fiction de La Rochelle. Un succès qui tient surtout à la personnalité atypique de cette flic de choc. Une commissaire de police qui n'est pas sans rappeler celle de "Fargo", le film culte des frères Cohen. La policière ne paye pas de mine mais tient le fil de l'enquête comme personne. 

"Grâce à ce genre de personnages border line", la série est beaucoup plus réaliste convient Aurélie Vérillon, l'une des comédiennes sur le tournage, dirigée d'une main de maître par Josée Dayan. La réalisatrice a choisi de planter sa caméra à Bordeaux pour ce 11e épisode. Le troisième dans la région après la Corrèze et la Gironde.

Reportage : Iban Carpentier - Dominique Mazeres - Boris Chague
Chapka vissée sur la tête au volant de son vieux 4/4 et accent chti à couper au couteau, le personnage principal est interprété par Corinne Masiero originaire elle-même du Nord. Ses expressions drôles et imagées ont déjà fait l'objet d'un petit medley. Ecoutez ses 20 meilleures répliques.
En attendant cette nouvelle affaire, le 8e épisode sera diffusé le 3 octobre.