L'Age de Glace 3: L'été sera chaud au cinéma!

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/06/2009 à 12H51
L'Age de Glace 3: L'été sera chaud au cinéma!

L'Age de Glace 3: L'été sera chaud au cinéma!

© Culturebox

Et de 3 ! Les héros de L'âge de glace sont de retour avec un nouvel opus intitulé Le temps des dinosaures. Le succès devrait encore être au rendez-vous pour ce film dont les héros sont devenus familiers, tant au public qu'aux acteurs français qui font le doublage des voix. Sortie française le 1er juillet.

L'aventure Age de glace a commencé en 2002. A cette époque, les studios d'animation de la Twentieth Century Fox, qui venaient de racheter le studio Blue Sky, avaient subi un échec cuisant avec Titan A.E. A tel point que la fermeture de l'unité responsable du dessin animé était programmée. Mais grâce à Blue Sky, l'Age de glace a pu se faire et la Fox doit se féliciter de ce choix. On ne sait pas encore l'accueil que va réservé le public au troisième opus mais à titre d'exemple, le numéro 2 avait rapporté 1, 1 milliards de dollars de chiffre d'affaire dans le monde pour un budget de 256 millions en 2006. Le succès sera de toute façon au rendez-vous. Certains disent déjà que ce numéro 3 est le meilleur épisode de la saga, avec toujours de l'humour et des bons sentiments mais aussi plus de rythme et d'efficacité. L'autre petit plus, c'est la diffusion en 3-D dans 200 salles de cinéma sur les 900 qui projetteront le film. Pour rappel, le numéro 1 avait attiré en 2002 plus de 3 millions de spectateurs, le deuxième avait dépassé les 6 millions.  On prend les paris pour 9 millions ?


Voir la critque sur france2.fr


Retrouvez certains dessins originaux réalisés pour le film à la galerie Arludik(Paris), qui propose une exposition-vente évènement jusqu'au 29 août 2009 !