L'acteur espagnol Juan Luis Galiardo est mort à l'âge de 72 ans

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 23/06/2012 à 12H32
L'acteur espagnol Juan Luis Galiardo, ici dans "Don Quichotte", est mort à l'âge de 72 ans d'une maladie foudroyante

L'acteur espagnol Juan Luis Galiardo, ici dans "Don Quichotte", est mort à l'âge de 72 ans d'une maladie foudroyante

© Archives du 7eme Art / AFP

L'acteur espagnol Juan Luis Galiardo, connu pour son rôle titre dans "Don Quichotte" et qui a joué au côté de Charlton Heston dans le film "Antoine et Cléopâtre", est mort à l'âge de 72 ans, a annoncé son agent samedi.

"Une maladie "rapide et dévastatrice" a emporté l'une des plus grandes et des plus populaires figures du cinéma, du théâtre et de la télévision de notre pays", a déclaré tard vendredi son agent dans une déclaration sur son site  internet.

Né en Andalousie en 1940, Galiardo avait entamé sa carrière dans les années 60. En 1972, il se fait connaître du public international avec son rôle dans "Antoine et Cléopatre" réalisé par et au côté de Charlton Heston (1972).  

Après avoir travaillé pendant plusieurs années au Mexique, il est rentré en Espagne où il a été remarqué en 2002 dans son interprétation de "Don Quichotte" dans le film devenu un classique de Manuel Gurtierrez Aragon.


Galiardo est également connu pour sa carrière prolifique au théâtre et notamment dans les rôles du Roi Lear, Œdipe, ou dans l'Avare de Molière.