Justin Timberlake premier de la liste pour jouer le rôle d'Elton John au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 02/01/2012 à 12H35
Elton John (juin 2011, Munich) et Justin Timberlake (octobre 2011, Londres)

Elton John (juin 2011, Munich) et Justin Timberlake (octobre 2011, Londres)

© AFP

Elton John, qui travaille actuellement sur un film autobiographique, verrait bien Justin Timberlake jouer son rôle, a-t-il affirmé dimanche dans une interview au Los Angeles Times. La pop star a indiqué qu'une annonce allait "être faite très bientôt. Nous avons choisi un metteur en scène, il n'y a plus qu'à peaufiner le script", dit-il.

Lee Hall, qui a écrit "Billy Elliot", est l'auteur du scénario et le casting va bientôt commencer. Quant à celui qui jouera son rôle: "Je ne sais pas. J'ai une liste. Le premier sur la liste est Justin Timberlake, parce qu'il a déjà tenu mon rôle dans Rocket Man, une vidéo de David LaChapelle et il était superbe". Le film présentera peut-être quelques nouvelles chansons, dit-il, et "ce sera le film d'une vie surréaliste, pas proche des faits. Je ne veux pas que ce soit un film biographique normal, parce que ma vie n'a pas été comme ça".

Le chanteur - nominé pour un Golden Globe le 15 janvier pour sa chanson "Hello, Hello" du film "Gnomeo et Juliet" entre bientôt en studio pour un nouvel album, tout en avouant que ses jours de superstar sont terminés. "Je le sais et je l'accepte et je n'en suis pas malheureux. C'est une autre partie de ma vie, et cela me donne la liberté de faire la musique que je veux", dit-il. Il rend également hommage à Lady Gaga, avec qui il chante en duo dans "Hello, Hello": "C'était comme au début de ma carrière, je me suis habillé de façon très excentrique".

Le chanteur britannique évoque dans la même interview son fils Zachary, qui a eu un an le jour de Noël, adopté avec son compagnon David Furnish. "Je l'adore. C'est une autre forme d'amour que celle que l'on éprouve pour un conjoint. Tout le monde le dit et maintenant j'en prends conscience, maintenant que j'ai Zachary", dit-il. "Il est la lumière de nos vies. J'ai eu une vie professionnelle et personnelle fantastique mais à 64 ans, avoir un fils qui nous donne cet amour et cette joie, c'est extra", ajoute-t-il.