"Jurassic World" : découvrez le trailer du 4e volet de "Jurrassic Park"

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 26/11/2014 à 16H23, publié le 26/11/2014 à 15H29
"Jurassic World" :  la première affiche

"Jurassic World" :  la première affiche

© Universal Pictures

La première bande annonce de "Jurassic World", quatrième volet de la saga "Jurassic Park" inaugurée par Steven Spielberg en 1993, vient d'âtre mise en ligne. C'est le troisième film du réalisateur et scénariste Colin Trevorrow, dont aucun de ses longs métrages n'est sortie en France.

Mais ce n'est pas tant le réalisateur qui tient le haut du pavé, mais sa vedette, Chris Pratt, qui a fait un carton dans "Les Gardiens de la galaxie" comme rôle principale, et qui a fait le forcing pour obtenir le premier rôle de ce "Jurassic Park 4".

Le film raconte l'ouverture d'un parc à thème autour de dinosaures vivants reconstitués à partir de manipulations génétiques qui aboutiront à la création d'un spécimen inédit.
"Jurassic World" : la bande-annonce
Le film est toujours produit par Steven Spielberg, qui avait réalisé le premier film et "The Lost World", sa suite, ainsi que financé le troisième volet. Rappelons que le premier film avait créé l'événement, en ravivant la présence des dinosaures à l'écran grâce à la révolution des effets spéciaux numériques. Un sujet qui a toujours fasciné petits et grands. La deuxième mouture était très inspiré du roman de Conan Doyle, qui en reprenait le titre, tout en adaptant le deuxième roman de Michael Crichton sur le sujet, bien supérieur au film.

Le troisième volet était un sujet original, pas trop mauvais, surtout grâce à l'introduction des ptérodactyles dans le film. Espérons que ce quatrième opus saura redynamiser la franchise.