Jour J -1 avant le palmarès du 33ème Festival du court métrage

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 11/02/2011 à 11H05
Jour J -1 avant le palmarès du 33ème Festival du court métrage

Jour J -1 avant le palmarès du 33ème Festival du court métrage

© Culturebox

Le palmarès du 33ème  festival du court métrage de Clermont-Ferrand sera dévoilé demain, samedi 12 février 2011. En attendant, gros plan sur deux membres des jurys, Garance Clavel et Dyana Gaye. Ces deux femmes ont la lourde tâche de départager les films en compétition.

Garance Clavel est membre du jury de la compétition nationale. Cette actrice de 37 ans, a commencé sa carrière dans des courts métrages avant d'être révélée au public dans le film de Cédric Klapisch, "Chacun cherche son chat". Un rôle qui lui vaut le Prix Michel Simon. La comédienne a également joué dans "Tout le plaisir est pour moi" d'Isabelle Broué ou encore "Holiday" de Guillaume Nicloux.  
La cinéaste franco-sénégalaise, Dyana Gaye est quant à elle membre du jury de la compétition internationale. Elle a réalisé 4 courts métrages dont un, "Deweneti", Prix du jury au Festival de Clermont-Ferrand en 2006. C'est elle qui a également réalisé "Un transport en commun" en 2009. Cette comédie musicale, bien accueillie par la critique, fut nommée aux Césars 2011. Elle écrit actuellement son premier long-métrage intitulé "Des étoiles"

A voir aussi sur Culturebox :
- Les vidéos Sauve qui peut le Court 
- Regards-contemporains-sur-les-travaux-d'Etienne-Jules-Marey
- Short-Film-Corner--le-festival-de-Cannes-en-version-courte