Josée Dayan présente son dernier téléfilm "La mauvaise rencontre"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 31/10/2011 à 17H17
Josée Dayan présente son dernier téléfilm "La mauvaise rencontre"

Josée Dayan présente son dernier téléfilm "La mauvaise rencontre"

© Culturebox

Le 2 novembre prochain, France 2 diffusera le téléfilm "La mauvaise rencontre", adapté du roman éponyme de Philippe Grimbert. La réalisatrice de ce téléfilm, Josée Dayan, est l'invitée des 5 dernières minutes.

Ce téléfilm raconte l'histoire d'une amitié fusionnelle entre Loup et Mando, deux jeunes gens qui se sont rencontrés tout petits dans un square parisien et qui grandissent ensemble. Ils ont les même goûts, les mêmes passions, mais à mesure qu'ils vieillissent, leurs opinions divergent.

Le troisième personnage phare de l'histoire est Gaby, interprétée par Jeanne Moreau. Une femme à la fois mystérieuse et lumineuse qui représente la joie de vivre. Elle boit, elle fume, elle claque son fric... Pour Loup, Gaby est une seconde maman, la sienne étant distante, trop accaparée par sa vie mondaine. Tandis que Mando sombre petit à petit vers la mort, Gaby fait tout pour tirer Loup vers la vie.

Ce téléfilm marque la onzième collaboration de Jeanne Moreau avec la réalisatrice Josée Dayan. A 83 ans, la comédienne ne compte pas arrêter sa carrière au cinéma de sitôt. Depuis 1948, elle a tourné dans pas moins de 130 longs métrages, sans compter ses nombreuses participations dans des téléfilms.