José Garcia, mascotte du Festival de Comédie de l'Alpe-d'Huez

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 24/01/2010 à 17H24
José Garcia, mascotte du Festival de Comédie de l'Alpe-d'Huez

José Garcia, mascotte du Festival de Comédie de l'Alpe-d'Huez

© Culturebox

Le comédien José Garcia,  est un habitué du Festival de comédie de l'Alpe-d'Huez. L'édition 2010 du festival (du 19 au 24 janvier) lui a décerné le prix d'interprétation pour son rôle dans  "Le Mac", déjà sorti en salle.

Il y a toujours, dans les festivals de cinéma, des visages connus qui trainent les rues avoisinantes, les cafés, les restaurants et les salles de projection. C'est en grande partie pour côtoyer ces vedettes (et parfois, mais rarement sauf à Cannes, de véritables "stars") que le public se déplace.
Certains de ces grands noms se contentent de se faire admirer de loin quand d'autres, comme José Garcia à l'Alpe-d'Huez, aiment à se mêler aux spectateurs, à partager avec eux le plaisir de fêter le cinéma. Il est vrai que la comédie se prête davantage à la proximité avec le public.
Le festival de l'Alpe d'Huez en fait l'expérience depuis 1997. Jusqu'à 2002, il était en concurrence avec celui du Film d'Humour de Chamrousse (1988-2002)  dans le même département de l'Isère. Depuis cette date, l'humour a déserté le massif de Belledonne pour se redéployer avec encore plus de vigueur dans celui de l'Oisans.

A voir aussi sur culturebox :
- la vidéo 13ème Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez
- la vidéo Alpe d'Huez: Le Cyprien d'Elie Semoun fait un carton auprès des lycéens

A lire le site de France 3 Rhône Alpes :
- Coup d'envoi du 13e Festival de l'Alpe d'Huez