Jodie Foster récompensée pour l'ensemble de sa carrière aux Golden Globes

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 02/11/2012 à 09H38
Jodie Foster (juillet 2012)

Jodie Foster (juillet 2012)

© Matt Sayles / AP / SIPA

Jodie Foster va recevoir de Cecil B. DeMille Award qui sera décerné en janvier à la cérémonie des Golden Globes à Beverley Hills (Californie)

"Jodie est une personnalité multi-facettes qui a connu, et continuera à connaître, un succès considérable au long de sa carrière", a déclaré dans un communiqué Aida Takla O'Reilly, la présidente de l'Association de la presse étrangère à Hollywood (HFPA), organisatrice des Golden Globes.

Le Cecil B. DeMille Award qu’elle va recevoir récompense des artistes pour l'ensemble de leur carrière. Il a été attribué à des personnalités du cinéma comme Steven Spielberg, Al Pacino, Judy Garland, Harrison Ford, Walt Disney, Frank Sinatra, Bette Davis, Lucille Ball, Morgan Freeman.

Jodie Foster dans "Le Silence des agneaux"

Jodie Foster a commencé à tourner à 10 ans et a été révélée par son rôle de Taxi Driver de Martin Scorsese (1976), au côté de Robert de Niro. Elle a joué dans une soixantaine de films et est également réalisatrice et productrice.

Elle a reçu deux Oscars de la meilleure actrice, pour Les Accusés de Jonathan Kaplan en 1988 et pour "Le Silence des agneaux" de Jonathan Demme en 1991. Pour ces deux rôles, elle a aussi reçu un Golden Globe Award.

Jodie Foster est apparue récemment à l’écran dans "Carnage" de Roman Polanski.