Jean Dujardin crève l'écran à Saturday Night Live

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 14/02/2012 à 14H29
Jean Dujardin au Saturday Night Live, février 2012

Jean Dujardin au Saturday Night Live, février 2012

© SNL - NBC

Alors qu'il croule sous les récompenses pour son rôle dans "The Artist", Jean Dujardin continue sa promo américaine dans l'attente des Oscars. Ce week-end, il a fait un passage très remarqué dans le show "Saturday Night Live", en compagnie de Zooey Deschanel.

Dans un décor parodique de café qui en dit long sur la vision surannée de la France qui sévit outre-Atlantique, un mélange de brocante fifties et d'imagerie zazoue que relève une affiche plus moderne pour "37°2 le matin", Jean Dujardin est comme un poisson dans l'eau.

A voir son entrain, son humour et sa joie manifeste de danser et de faire gentiment le pitre, on se dit que les Américains ne peuvent que tomber sous le charme de ce frenchy jamais blasé qui joue le jeu mieux que personne. Absolutly craquant. Regardez. 

Sur ce lien (qualité parfaite) ou ci-dessous.

Le chien Uggie Collier d'or
Et une récompense de plus pour "The Artist", celle remise lundi soir au chien Uggie qui accompagne Jean Dujardin tout le long du film. Uggie a en effet obtenu lundi soir le premier Collier d'Or décerné à Hollywood, qui récompense la meilleure prestation canine au cinéma de l'année. Il a notamment été préféré à Blackie le Doberman, vedette du film "Hugo Cabret" de Martin Scorsese.

Uggie avait revêtu un élégant noeud papillon rouge pour venir chercher son prix, décerné par le magazine internet Dog News Daily. "Les gens ne réalisent pas le nombre d'heures que l'on passe à dresser ces chiens pour qu'ils deviennent des stars de cinéma et je suis donc très heureux", a déclaré son dresseur, Omar von
Muller.