INTERVIEW. Woody Allen : "Toute ma vie est basée sur l'imaginaire !"

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/05/2016 à 21H09, publié le 08/05/2016 à 20H44
Woody Allen sur France 2

Woody Allen sur France 2

© Capture d'écran

Le festival ouvrira mercredi sur le nouveau film d'un fidèle de Cannes, Woody Allen , 80 ans. Il présentera "Café Society" avec Kristen Stewart et Jesse Eisenberg. En chemin pour Cannes, il s'est arrêté sur le plateau de Laurent Delahousse, dans le 20H de France 2, dimanche 8 mai. Voici l'intégrale de son interview.

C'est la quatorzième sélection hors compétition à Cannes pour Woody  Allen, qui avait déjà fait l'ouverture du festival en 2002 avec "Hollywood Ending" et en 2011 avec "Midnight in Paris". 

"Café Society", c'est l'histoire d'un jeune new-yorkais à hollywood dans les années 30. Une nouvelle déclaration d'amour de Woody Allen à sa ville, New York.

Ses carnets sur lesquels il griffonne ses innombrables idées qui peuvent déboucher sur des films, son désintérêt pour les récompenses et la compétition, son rapport aux acteurs, les femmes qui ont pris le pouvoir sur sa vie, son psy qui vérifie son niveau d'huile... Woody Allen, réalisateur chouchou du public français, fait le point sur sa vie avec Laurent Delahousse avant de conclure : "La vie n'a pas de sens, alors il faut montrer au spectateur pourquoi elle vaut le coup d'être vécue".

L'interview de Woody Allen par Laurent Delahousse :