Interview: Carole Bouquet, 37 ans de carrière et d'engagement

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/05/2014 à 11H35, publié le 05/05/2014 à 11H19
Carole Bouquet, sur le plateau du 20h de France 2

Carole Bouquet, sur le plateau du 20h de France 2

© France3/Culturebox

A 56 ans, Carole Bouquet affiche toujours le même sourire, celui d'une femme heureuse. Appréciée pour sa beauté classique, l'actrice a toujours su faire les bons choix, que ce soit au cinéma mais aussi dans la vraie vie. Après avoir été maîtresse de cérémonie à Cannes en 1995, elle fera partie du jury de l'édition 2014. Une suite logique pour cette actrice qui était l'invitée du 20H de France 2.

Passionnée et passionnante, Carole Bouquet a toujours su faire confiance à son instinct et ce, dès son plus jeune âge. C'est en 1977 qu'elle débute sa carrière d'actrice devant la caméra de Louis Buñuel dans "L'obscur objet du désir", un classique du surréalisme.

Mais c'est son rôle de James Bond Girl, en 1981, auprès de Roger Moore, dans "Rien que pour vos yeux", qui la fait connaître du grand public. Puis les films s'enchaînent jusqu'en 1984 où elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans le film de Philippe Labro "Rive droite, rive gauche". Carole Bouquet devra attendre 1990 et son rôle dans le film de Bertrand Blier "Trop belle pour toi" pour être reconnue par ses pairs puisqu'elle rafle le César de la meilleure actrice. Une récompense qui lui offre également une reconnaissance internationale.

Carole Bouquet reçoit le César de la meilleure actrice pour "Trop belle pour toi"

Un visage et une voix qu'elle n'hésite pas à mettre en avant pour des engagements plus personnels. Elle est notamment la porte-parole de l'association "La voix de l'enfant". 

Carole Bouquet présente le manifeste de l'association "La voix de l'enfant" pour la Présidentielle 2012

Savant mélange de charme et de détermination, Carole Bouquet interprètera prochainement la femme du président de la République, dans une série diffusée sur France 2 et intitulée "Les hommes de l'ombre". Elle prend ainsi la place de Nathalie Baye qui avait interprété ce rôle dans la première saison de cette série politique. A noter également la présence d'Aure Atika qui jouera le rôle de la secrétaire générale de l'Elysée. Diffusée en janvier et février 2012 sur France 2, la première saison avait rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs.