"In Extremis", pièce de théâtre filmée, avec 2 héros de Plus belle la vie

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 28/09/2010 à 10H00
"In Extremis", pièce de théâtre filmée, avec 2 héros de Plus belle la vie

"In Extremis", pièce de théâtre filmée, avec 2 héros de Plus belle la vie

© Culturebox

Fabienne Carat et Stéphane Hénon alias Samia Nassri et Jean-Paul Boher dans la série "Plus belle la vie" de France 3 sont à en tournage à Châtel. Pas pour la télé, mais pour "In extremis", une pièce de théâtre filmée écrite et mise en scène par Laurence Genoud. Elle devrait être diffusée sur internet à partir d'octobre 2010.

Le tournage d'"In Extremis" a commencé en juillet dernier. Produite entre par la mairie de Châtel, cette pièce de théâtre filmée est également dirigée par une "fille du pays", Laurence Genoud. Le projet est d'ailleurs née de l'amitié entre elle et l'actrice Fabienne Carat. Il y a dix ans de cela, les deux femmes se sont rencontrées dans une école de théâtre à Paris et sont restées amies. Laurence Genoud a d'ailleurs commencé à écrire cette pièce à cette période. Seize moutures et beaucoup de discussions plus tard, elle et Fabienne Carat décident de monter le projet.
Neuf épisodes de 10 minutes chacun vont donc être diffusé sur le site suivant http://lasuiteauprochainepisode.com/, à raison d'un par semaine. Dès le mois de décembre, un DVD sera disponible. Et les producteurs sont en contact avec des sociétés de diffusion pour que la pièce soit diffusée dans son intégralité, à avoir 90 minutes.
Question : Fabienne Carat et Stéphane Hénon vont-ils réussir à attirer le public de "Plus belle la vie" ? On peut leur souhaiter. Six millions d'internautes (le nombre de téléspectateurs qui regardent la série chaque soir), ça ne se refuse pas.

- > A voir aussi sur Culturebox :
- "
Les Web TV ont leur festival à La Rochelle "
- "
Le Webdocumentaire se fait une place au festival Visa pour l'image "
- "
Le-plus-beau-jour-de-ma-vie-un-long-metrage-improvisé-en-exclusivité-sur-internet"