Georges Guingouin à l'honneur dans une fiction

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/03/2011 à 10H55
Georges Guingouin à l'honneur dans une fiction

Georges Guingouin à l'honneur dans une fiction

© Culturebox

Patrick Rotman, documentariste et historien va sacraliser sur petit écran celui qu'on appelait le préfet du maquis, ou encore Lou Grand. Cette figure incontournable de la résistance en Limousin est enfin valorisé bien au delà des frontières régionales du Limousin. Début du tournage de ce film hommage, en mai 2011. Ecriture Patrick Rotman. Tournage François Marthouret. Diffusion prévue à l'automne, sur France 2.

Pour le limougeaud Patrick Rotman, le devoir de mémoire s'imposait. Guingouin, amis des parents Rotman, n'occupe pas la place qu'il mérite. Le Grand Georges, tourné par François Marthouret devrait effacer cette anomalie. Après Chirac et Mitterrand, Patrick Rotman, auteur d' "un été 44" s'attaque à la vie du " premier maquisard de France " pour reprendre les paroles du général de Gaulle.
Patrick Rotman est né le 17 février 1949. Il a réalisé plusieurs documentaires sur des grands événements de l'histoire et de la politique française. Il a également créé et animé l'émission Les Brûlures de l'histoire, diffusée de 1993 à 1997.

A voir aussi sur Culturebox :
- Imprimeurs-clandestins-une-exposition-de-photos-de-Robert-Doisneau
- L'engagement-selon-Stéphane-Hessel
- Les-images-du-reporter-photographe-George-Rodger-exposées-à-Bordeaux