[DEAUVILLE] Liam Neeson en guest star, conférence de presse

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/09/2012 à 16H53
Liam Neeson

Liam Neeson

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Liam Neeson est ce vendredi à Deauville pour un hommage...

L'organisation est quasi immuable à Deauville, les stars américaines logent au Royal, les Français au Normandy. Tous franchissent les 200 mètres du festival en voiture officielle, foulent le tapis rouge entourés d'hotesses et de gardes du corps, participent à la traditionnelle séance photo sur les planches. Pour Liam Neeson toutefois, comme sans doute pour Salma Hayek demain, on dénombre plus de badauds et de chasseurs d'autographes qu'à l'habitude. L'attaché de presse veille au grain et interdit les traditionnelles photos des spectateurs pendant la conférence de presse, et limite la durée de cette dernière... Un petit vent d'Hollywood se fait sentir à mesure que la fin de semaine approche...

Dans la soirée le festival rend donc hommage à Liam Neeson, mais la conférence de presse donne le ton. L'acteur est surtout ici pour présenter son nouveau film, Taken 2, présenté en avant-première. Très gentiment pour autant, il répond aux questions. A commencer par sa motivation pour un tel rôle. 

(Vous entendrez la traduction dans la foulée dans la vidéo)

 

 

Le réalisateur de Taken 2 est le français Olivier Megaton, présent aussi à cette conférence de presse. Il succède à Pierre Morel, mais ne revendique pas de continuité.

 

 

Dans les deux épisodes de Taken, la production est 100% française, c'est Europacorp de Luc Besson. Liam Neeson y voit une différence dans le tournage...

 

 

Heureux de l'équipe, ce qui ne l'empêche pas de dire non dès maintenant à un troisième épisode !

 

 

En direct de Deauville, Liam Neeson sera l'invité de laurent Delahousse, dans le journal de 20h de France 2, samedi 8 septembre.