[DEAUVILLE] Jessica Biel, brune électrique

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 04/09/2012 à 11H05
Jessica Biel et son regard électrique

Jessica Biel et son regard électrique

© SND ditribution

Jessica Biel éclaire de sa performance The Secret, le dernier film de Pascal Laugier.

 Jessica Biel ne pouvait pas être là hier soir. Le producteur du film était chargé de lire le mot de ses parents «  Elle est retenue à Los Angeles «  Il semblerait qu’elle se marie avec Justin Timberlake. » Succès assuré.

Le crooner a été aimanté par la brune aussi électrique que la brume du même nom. Nous aussi. Dans The Secret – the Tall man, sa performance électrifie rapidement l’assistance. Toute en retenue dans les premières minutes d’un film qui passe en revue tous les codes du thriller, le twist du film que nous ne révélerons pas ici, permet à l’actrice de sortir toute sa palette.

Son regard intense et son énergie crée chez le spectateur un vrai sentiment de malaise. Un malaise de ceux qui font que le spectateur ne sait plus si il a franchi les frontières de la fiction pour celles du réel…

Ce rôle permet à la native du Minnesota de sortir des sentiers battus qui jusqu’ici l’avaient menée de rôles de bimbos en films d’action comme "l’agence tout risques" ou "Total Recall" à celui d’actrice de bluette comme "Valentine’s day".

Pascal Laugier a visiblement pris du plaisir à filmer le visage angélique de la belle américaine. Sous toutes les coutures – et ce dans tous les sens du termes- Jessica Biel a vraiment de l’avenir.